Petits bonnets, grande cause

Mets Ton Bonnet c’est une grande chaîne de solidarité

Mets ton bonnet, c'est quoi ?

Depuis 11 ans déjà, quand l’hiver pointe le bout de son nez, nous demandons à tous les gens sympas de tricoter des petits bonnets en laine et de nous les envoyer avant le 10 Décembre.
Nous récoltons tous vos bonnets puis, en janvier, nous les mettons sur nos petites bouteilles de smoothies pour qu’elles n’attrapent pas froid. Et surtout, pour chaque bouteille avec un bonnet achetée, nous reversons 0.20€ aux petits frères des Pauvres qui viennent en aide aux personnes âgées isolées. Nous on les adore.

Qui tricote les bonnets ?

Vous, Mamie Odette, votre voisin de palier. Des jeunes et des moins jeunes, des femmes mais aussi des hommes, des tricoteurs confirmés et des débutants. Bref tous les gens sympas aux 4 coins de la France qui veulent nous donner un petit coup de main.

Cette année, nous avons fixé l'objectif à 500 000 petits bonnets. On sait qu'avec vous tout est possible. Alors n'hésitez pas à en parler à votre famille, à vos amis, à tout le monde. Ça nous ferait vraiment plaisir de recevoir un de vos petits bonnets (ou 10, ou 100 ...)

les tricoteurs mets ton bonet innocent découvrez les tricoteurs innocent

Où va l'argent ?

Les petits frères des Pauvres c'est du sérieux. Ça fait près de 70 ans qu'ils existent et qu'ils accompagnent dans une relation fraternelle les personnes âgées de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté ou d'exclusion. En plus, ils sont reconnus d'utilité publique. Nous, on les adore.

les petits frères des pauvres découvrez les actions des petits frères des pauvres

Nos partenaires

Phildar partenaire mets ton bonnet

Nos amis de chez Phildar nous aident à couvrir nos petites bouteilles de jolis bonnets de laine. Comme ça pas de rhume pour elles.

en savoir plus