Les Petits Frères des Pauvres

Les Petits Frères des Pauvres,
ça fait plus de 70 ans qu’ils existent et c’est du sérieux.

les petits frères des pauvres

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par leurs actions, ils recréent des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.

Ils accompagnent dans une relation fraternelle des personnes âgées de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves.

Les bénévoles des Petits Frères des Pauvres s’engagent au quotidien auprès des personnes âgées isolées par exemple en leur rendant des visites régulières ou en organisant des réveillons de Noël. Ils créent avec eux une relation fraternelle qui permet de rompre avec leur isolement. Les bénévoles animent également des activités conviviales comme des sorties ou des ateliers artistiques, culinaires ou… tricot.

En plus, ils sont reconnus d’utilité publique et sont membres du Comité de la Charte. Nous on les adore. On est donc ravi de pouvoir les aider à notre manière grâce à cette belle opération qui nous a permis de leur remettre un beau chèque de 108 000€ l'année dernière.

Si vous voulez leur écrire un petit mot, voici leur adresse :

Les Petits Frères des Pauvres Opération Mets Ton Bonnet
19, cité Voltaire 75011 Paris

Pour jeter un petit coup d’œil à leur site internet, c’est ici : www.petitsfreresdespauvres.fr